Alter Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter Productions


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A propos des cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seb
Admin
Admin
Seb


Nombre de messages : 297
Localisation : Marcigny(71)
Date d'inscription : 24/04/2006

A propos des cours Empty
MessageSujet: A propos des cours   A propos des cours EmptyLun 18 Déc - 21:31

En réponse à la demande de Corentone, j'ouvre un post pour parler des cours que l'on donnera peut etre (sur le forum mais aussi sur place si possibilité)... Ce n'est qu'un projet que j'ai, je ne sais pas si Yann l'aprouvera, je ne lui en ai pas encore parlé.

Vous pouvez poser ici toutes vos questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentone
Fêtard(e)
Fêtard(e)



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

A propos des cours Empty
MessageSujet: Re: A propos des cours   A propos des cours EmptyLun 18 Déc - 21:35

Salouteeeee!
Lol quel bougeur ce Corentone, sacré farceur^^ cheers

Sinon, oui je suis interessé....Car en meme temps je voudrais faire de la prod de son....dc je veux des bases^^

Pour le moment j'ai Virtual DJ et Reason 3.0 (sur conseils de TN), mais le 1er j'utilise com un amateur, et le deuxieme je capte rien Razz

Donc bon....

Sans matos ca va etre hard non?Pke j'avoue a part un PC et un iPod j'ai po grand choz....enfin des jack...une chaine hifi...

Enfin voila, je vais diner ++
Biz^^
C1
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Admin
Admin
Seb


Nombre de messages : 297
Localisation : Marcigny(71)
Date d'inscription : 24/04/2006

A propos des cours Empty
MessageSujet: Re: A propos des cours   A propos des cours EmptyLun 18 Déc - 21:48

Je t'ai dit que Reason j'ai mis 3 mois pour apprendre a m'en servir (et je capte pas encore tout) (un petit truc sympa, appuie sur Tab quand tu es sur Reason, tu verra... c'est pas grand chose mais ca montre quand meme la qualité du logiciel, d'où son prix)


Virtual DJ...
Déja commence par télécharger (ou activer) un skin plus intéressant que celui de base... Moi j'utilise Darkfun (par habitude et pour une question de pratique, notamment pour ce qui est des boucles), mais j'ai commencé avec le skin des Pioneer CDJ1000 MK2... Tu peux trouver tout ca sur Internet (si tu trouves poste les liens)...

Sinon pour t'améliorer je te conseille d'enregistrer tes mixs et de les réécouter et de voir ce qui ne va pas, et de refaire, etc...
Tu ne peux enregistrer qu'en .wav (j'ai jamais trouvé le plugin pour enregistrer en .mp3) mais y'a plein de logiciels pour transformer les .wav en .mp3 si tu veux garder tes mixs (ou les diffuser ^^)

Pour ce qui est du matériel, si tu veux commencer a mixer avec des platines et une table de mixage, c'est un probleme de coût.

Déja demande toi si tu veux mixer sur vinyle ou sur cd.
Les platines vinyles sont moins cheres (pour ce qui est du bas de gamme, tu en trouves à 80€ l'unité), elles offrent de meilleures sensations, mais les vinyles ca coute cher et tu ne fera jamais d'excellents mixs avec (pas de boucles sur une platine vinyle).
Les platines CD sont un peu plus chères (150€ en entrée de gamme), offrent de moins bonnes sensations (rien ne remplace le toucher du vinyle, même si certaines platines s'en approchent) mais beaucoup plus de facilité, de qualité de mix, et d'innovation.
Les plus grands djs se mettent tous aux platines CD (vu la qualité des CDJ1000 MK3 de chez Pioneer), voire aux platines DVD (vidéo) (je pense à Joachim Garraud par exemple).

Après, suivant ton choix, tu rajoutes 60€ pour une table de mixage (tu as de tres bons prix sur eBay, et c'est sans risque d'occasion). Si tu as une chaine hifi, tu peux brancher tout ça à ta chaine si elle dispose d'une entrée (généralement appelée AUX) si tu veux mixer pour toi, sinon il te faudra acheter un système son (ampli + enceintes, 200€ minimum neuf).

Voilà pour ce qui est du son Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corentone
Fêtard(e)
Fêtard(e)



Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

A propos des cours Empty
MessageSujet: Re: A propos des cours   A propos des cours EmptyMar 19 Déc - 21:52

Pour ce qui est de VDJ, j'ai le skin mix station v3.4....un truc super noir qu'es pas mal...
Faudrait que je passe un peu plus de temps a m'essayer sur VDJ...et enregistrer...

Sinon, pour reason, j'ai reussi une fois a creer un truc grace a un tuto...mais pas sans mal^^ Razz et puis c'etait desesperement moche^^
ouais le tab j'avais vu, c'est lol, mais je pense pas que ca soit ca le + interessant XD!

Pour ce qui est du mix pur et physique, j'ai pas le temps ni l'argent pour le moment, meme si ca me tente bien....la TERM S et otres ca me laisse pas trop de temps....Sad

Enfin, merci du conseil...et puis jte ferais kan meme chier en vrai Smile

TN king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des cours Empty
MessageSujet: Re: A propos des cours   A propos des cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alter Productions :: Vous :: Bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser